Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ENFER EST SUR TERRE...
Archives
Derniers commentaires
14 décembre 2005

concert de OPETH a lyon!!!! le 11/12/05

OPETH + Bust

La soirée commence par le concert de BURST, groupe que je ne connaissait pas avant de les voir. Au premier coup d'oeil oon se rend vite compte que le charisme n'est pas ce qui amene ce groupe a jouer les premieres parties d'opeth. Coté musique, personnellement je n'ai pas accroché, je reconnais, que certaines choses sont interressantes mais dans l'ensemble je trouve pas ce groupe tres bon. Le chanteur, est trop dans la puissance de sa voie, et l'utilise d'une maniere bocou trop monotone a mon avis. enfin je ne vai pas m'étendre davantges sur ce groupe...

logo

C'est apres quelque vérif de balances que OPETH débarque, déjà, rien que le fait de te dire que c'est OPETH la devant toi... c'est bon!!! dés la premiere chanson, on est bluffer par le son ( pas vraiment étonnant!!) qui est tres bon (la basse un poil fort au début du morceaux...) les musiciens placent leur morceaux sans difficulté et sans fautes ( apres tout ce sont des grands!!!)... Le concert sera un magnifique enchainement de morceaux provenant aussi bien de GHOST REVERIES que des autres albums( y compris le premier), les ambiances sont retanscrite a merveilles... en gros musicalement tres proche d'une performance studio.

Avant de les voir j'imaginai OPETH tres intimiste sur scene. C'est un peu le cas par moment, mais le chanteur est aussi un sacré déconneur; il sais etre assez proche du public, et n'hésite pas a gratifier le public de ses petites blagues...

En résumé je dirai que OPETH sont vraiment des dieux vivant de la musique, qu'ils sont tres sympathique, et que apres nous avoir fais dont d'un sublime concert de pres de1h50 on en oublie carrément que l'on a vu un certain groupe appelé BURST avant eux... autrement un moment grandiose que je conseille a toute personnes appréciant OPETH, meme quitte a faire bocou de Km ca vaut le détour...

Publicité
Commentaires
L'ENFER EST SUR TERRE...
Publicité
Publicité